mercredi 16 avril 2008

on peut se noyer dans l'eau qui dort

La femme : berceau de l’humanité ?

Elle court sur du reggae. La beauté naît du paradoxe mais c'est en la femme que naît l’Humanité. Deux traits bleus. Positif.

Les larmes s’étaient noyées dans l’eau de la douche.

« A 19 ans, une fille sécrète 60% de prolactine de plus qu’un garçon du même age ».

Vrai. Félicitations, vous êtes admise en PCEM2. A 19 ans, on n’est plus une fille. A 19 ans, on peut tomber enceinte. Tomber.

Maman est tombée dans le coma. Sami est tombé amoureux de moi. Je suis tombée enceinte. Un foetus est tombé du ciel.

Elle est seule à deux. L’indécision naît de la contradiction mais c'est en la femme que naît l’Humanité. Trois sonneries qui crient. 07h07.

Les rêves se noient dans le café brulé.

« Les femmes déclarent avoir eu en moyenne 4,4 partenaires contre 11,6 pour les hommes ». 1 pour elle, 3 pour lui. Félicitations, vous êtes dans la moyenne nationale. Eux désirent impulsivement, au présent, inconséquemment. Le premier amour éprouvé n’est-il le dernier que dans les contes de fées ? Eprouver.

Eprouver la vie, éprouver l’amour, éprouver la peur. J’ai enfin éprouvé le sens de ce verbe qui confond le sentiment avec la mise à l’épreuve.

Elle s’inquiète de son propre courage. La fragilité naît de l’ambiguité mais c'est en la femme que naît l’Humanité. Un coup de pied, il a bougé, mon bébé.

Les doutes se noieront dans la neige de décembre.

« Si vous avez envie de sucré, c'est une fille, sinon... ». Cornichons. Félicitations, c'est un garçon. La douceur des figues sèches attendra le diplome et le papa. Donne moi la force de penser que tout va bien se passer. Donner.

Donner la vie, donner l’amour. Donner leurs gouts par le chant de la berceuse qui fait battre le coeur de l’Humanité.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

M'selle Bulle,
tt cela me rappelle des souvenirs ;)
Et qq difficultés pour écrire à 4 mains mais à qd le prochain essai ??
El.